DDM Rhétos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Discussion générale

5 participants

Aller en bas

Discussion générale Empty Discussion générale

Message  Arnaud Lun 21 Déc - 16:10

Coucou tous le monde,
Je propose de parler, sur ce post, de littérature, de nos dernières lectures, ...
Je commence ...
Certains d'entre vous connaissent la série de "l'apprenti épouvanteur". Perso, j'adore. Alors, je vous donne une info de dernière minute.
Le sixième tome doit sortir le 21/01/2010. Cela reste à confirmer, mais c'est quasiment certain. Kozlowski, si tu me lis, cette info est pour toi. Wink


Dernière édition par Arnaud le Mar 22 Déc - 14:27, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Lun 21 Déc - 18:23

Perso j'attends mon voyage à Londres pour faire le plein de CHERUB qui est vraiment ma série du moment...
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  VAl' Lun 21 Déc - 19:55

Haha j'ai tout les épouventeur, ils sont géniaux! Cherub est super aussi je suis au 6eme volume!
Sinon moi j'adore la série "les vampires de Manhattan", glamour et fantastique, bref vraiment bien même si je pense que ca plait plus aux filles...
Tchouss'
VAl'
VAl'

Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Lun 21 Déc - 22:29

Moi aussi, j'adore Cherub.
Il me semble que le dixième tome en français est prévu pour début janvier.
Mon dernier coup de coeur en date est "Oscar Pill et le secret des médicus". Excellent comme book et, comme d'hab, une série ...
Y a encore un truc que je veux essayer prochainement ... Le livre de Didier Van Cauwelaert. Il a écrit un livre pour les jeunes. Une série aussi.
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Quiétus Lun 21 Déc - 23:05

Arnaud a écrit:
Le sixième tome doit sortir le 21/01/2010. Cela reste à confirmer, mais c'est quasiment certain. Kozlowski, si tu me lis, cette info est pour toi. Wink

Je pars dresser ma tente devant la Fnac Shocked
Quiétus
Quiétus

Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Lun 21 Déc - 23:41

Je viens de terminer Oscar Pill moi aussi!! Very Happy Mais, étant en ce moment à la recherche en ce moment de thèmes nouveaux, je ne peux que constater qu'Oscar Pill n'est qun énième remake des Harry Potter, Tara Duncan et autres Tom Cox,...
En effet, on retrouve la même structure de scénario ( grand et méchant Pathologus aux pouvoirs superpuissants accompagnés d'une nuée d'acolytes, face au gentil et jeune Medicus dont dépend la survie du monde) et on peut donc prévoir sans se tromper qu'Oscar Pill subira des épreuves avant de triompher du méchant...
Je suis peut être sévère Smile mais toute l'originalité de l'oeuvre de J.K. Rowling vient du fait qu'elle a créé quelque chose par elle même et non pas simplement retravaillé l'oeuvre de quelqu'un d'autre...
Quant aux Delaney on l'attend tous avec pas mal d'impatience...Miam!
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Lun 21 Déc - 23:45

Au fait Arnaud, tu as vu l'hommage des illustrateurs à Bottero? Ca vaut la peine d'être vu, surtout celui de Garguilo:
http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/auteur/popup_hommage.asp?cd_univers=PACTE&type=I
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Mar 22 Déc - 1:56

Oui, CHERUB c'est THE série :-p
Puis "l'apprenti épouventeur", j'aime bien aussi mais il y en a trop...
Pour l'instant je suis dans "EON" (avec un peu de retard par rapport à Arnaud...)
J'ai lu pour la bibli les missions solo de spyhight ("Blue Angel" et "Benjamin Withe"), et franchement c'était complètement nul ! J'ai été terriblement déçue !
J'attend avec impatiente le dernier de la trilogie "Mercy Thomson" (L'appel de la lune, Les liens du sang et Le baiser de fer) de Patricia Bridge. Ils sont géniaux, je trouve !
J'avoue aussi avoir acheter le dernier Tara Duncan (et j'espère que c'est vrt le dernier !!!), on ve terminer la série quand même...
Bon je pourrais parler d'encore beaucoup beaucoup de livre... mais on va en garder un peu pour la suite Very Happy

Si ça vous interresse voici le lien vers le comité de lecture de la bibliothèque d'anderlecht http://livresse-livresse.blogspot.com/. Quand c'est signé Julie, vous savez de qui c'est ! cat

PS : pour Val, si tu aime bien les histoires de Vampires et compagnie, essaye "Sang-Bleu" et "Journal d'un Vampire"(qui existe aussi en série et pour info les acteurs sont très mignon Laughing ), il parait qu'ils sont vraiment très bien !
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Mar 22 Déc - 2:30

Oui Ibrahim, j'avais vu l'hommage des illustrateurs. Je tire mon chapeau.
Pour Julie, que penses-tu d'Eon ??? J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui s'écarte un peu du thème très usité actuellement à savoir, comme le dit Ibrahim, le scénario Potter.
Et Tara Duncan ... On est loin de la fin et je dis tant mieux. J'adore la série et SAM est géniale. Je l'ai rencontrée à la foire du livre et j'ai adoré discuté avec elle malgré la file qu'il y avait derrière moi.
Je conseille aussi la série de Michael Scott " L'alchimiste", ... Génial. Le troisième tome est sorti il y a un mois.
BIz.

PS : Je vais profiter de mes vacances pour créer une section on l'on pourra parler de bouquins comme il se doit. Ca se passera ici, sur le forum. Je ne vous en dit pas plus maintenant mais, si tout va bien, c'est pour demain Wink .
PS2 : Koz., c'est bien. Tu es un bon client.
Pour tout ceux qui achètent à la Fnac, soit dit en passant, il serait bien qu'on aille y faire un tour tous ensemble. On est peu à être passionnés de bouquins donc ce serait pas trop dur à organiser.
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  VAl' Mar 22 Déc - 14:08

Oui je dois lire sang bleu qui est la suite des vampires de Manhattan, et y'en a encore 2 après! =) C'est donc une série de 4! Hâte d'être à Noël pour recevoir la suite! Very Happy
Journal d'un vampire j'ai lu aussi! C'est simpa mais moins bien que les autres, mais j'attends le 2 à ma biblio,...
Si on sort un peu du fantastique, j'aime beaucoup les livres de Marie-Aude Muraille... Mon préféré : "La fille du Dc Baudoin" mais qui est plus pour les filles je pense vu le sujet principal : Fille de 17 ans enceinte... Enfin, j'avoue que ses livres sont destiné pour les plus jeune mais j'aime encore bien! =)
Bon allez je m'arrête là, sinon comme pour Julie j'en ai pour toute la nuit! =p
Tchouss' study
VAl'
VAl'

Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Mar 22 Déc - 14:13

De Marie-Aude Murail, je viens de lire " Papa et maman sont sur un bateau". J'ai adoré.
C'est vrai que Murail est géniale. Les trois Murail sont géniaux, d'ailleurs ( Marie-Aude, Moka et Lorris).
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Mar 22 Déc - 16:52

Clairement, les Murail sont des auteurs de talent...
Les trois ont ensemble écrit la série "Golem" qui vraiment déchire grave (pardonnez moi l'expression Very Happy mais si vous comptez le lire mieux vaut vous mettre dans le bain tout de suite Laughing ). Ca se passe en banlieue parisienne et c'est vraiment un mix des trois Murail: le coté social de Marie Aude, les frissons d'Elvire et les investigations à la Lorris!
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Sam 26 Déc - 0:30

EON c'est juste super super bien =D
Bien écrit et un chouette scénario... Je l'ai dévoré =p

Tara Duncan... heum... J'aime bien (surtout Robin XD) mais là encore il y en a trop ! Pourquoi les auteurs ne font plus de trilogie, c'était bien ça ! 3 livres...
Parce que la série j'ai commencé quand j'avais 13 ans et j'ai adoré... mais maintenant j'en ai 17 et c'est sympa mais "pour les plus jeune" quand même. Ca se ressent dans le style d'écriture et dans le scénario même si Tara grandit.

Sure que les Murail c'est LES auteurs jeunesse par exellence !
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Sam 26 Déc - 0:47

Par rapport à Tara et aux séries qui n'en finissent pas, quelque chose comme ça arrive quand le commercial ce mêle à la littérature.
Je t'avais dit que t'allais adorer Eon.


Dernière édition par Arnaud le Sam 26 Déc - 2:37, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Sam 26 Déc - 0:54

ouais et c'est dommage...
Mais y'a des auteurs qui continue a faire ça bien malgré les aspects commercials...
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Mer 20 Jan - 14:18

Bhaaaa... a plus personne qui parle !
Je vous conseille suuuper fort la trilogie de "Mercy Thomson" de Particia Brigge au éditions Milady !
C'est le grand retour des méchants vampires, loup-garous et fées (mais pas tjr très sympa non plus, les fées des contes de Grimm par exemple...) avec une héroine qui est une changeuse (et ben non je vous dirais pas c'est quoi... faut lire le bouquin ! et na) et qui est super attachante.
On pars donc dans la face cachée de notre monde en compagnies de ces céatures pour le moins étrange avec Mercy (qui s'appelle Mercedes mais répare des Volswagen...) afin de résoudre des problèmes...
Ca fesait longtemps qui je n'avais plus eu un enthousiasme pareil pour un livre cheers


Dernière édition par julie6b le Mer 10 Fév - 17:32, édité 1 fois
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Lecture

Message  ibrahim Lun 25 Jan - 23:53

Suis en train de lire La face cachée de Luna chez Macadam. Ce livre est vachement troublant.http://www.editionsmilan.com/b2dd9f60/Face-cachee-de-Luna-La.html
Au fait Koz t'as vu que le dernier épouvanteur est sorti?
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Mer 10 Fév - 17:31

Je suis en train de lire "Witcheling" de Galenorn (oui c'est "arbre vert" dans l'elfique de Tolkien, l'auteur est un peu folle et a décider de s'appeller comme ça...) Et franchement, c'est mauvais !
L'histoire c'est dans le genre de celle de ma chère Patricia Briggs mais en 10 000x moins bien, c'est super mal écrit et les héros sont super chiant ! Donc la série des soeurs de la lune, oubliez là, ça vaut mieux ! (je vais quand même essayer de terminer le bouquin, on sait jamais que j'aie une révélation, mais ça m'étonnerais)
Je suis en cours de la lecture de la série CHERUB, mais j'aime pas tout lire à la foix alors c'est un livre sur 2... Je suis arrivé à la mission 5.
Je vais lire "les parjures" de mercedec Lackey, un bon héroic-fantasy classique et sympa.
Je vais aussi lire "Zouck" de Bottero chériiiiiiiiiii
Et aussi "Le maitre des dragons" de F. Colin.
Et SI J'AI LE TEMPS, "les princesse maudites" de Laporte...

Pfffffiou, quel programme ! Aurais-je le temps de lire tout ça ?
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Mer 10 Fév - 20:44

Largement^^ c'est bientôt les vacances. sunny Miam miam ca promet.
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Sam 13 Fév - 14:43

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de mon nouveau site avec mes critiques pour les livres de 2010.
http://arnaudpassions.jimdo.com
Biz à tous,
Arnaud
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Dim 21 Fév - 18:44

Coucou tous,
Pour ceux qui sont en manque de bouquins, je vous conseille Le Mur que je viens de terminer. J'ai adoré.
Pour plus d'infos : http://arnaudpassions.jimdo.com/critiques-litt%C3%A9rature-jeunesse/
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  VAl' Lun 22 Fév - 0:39

J'avoue il a l'air cool! =) Pour ma part je vais commencer ; l'épée de vérité (tome1) de Terry Goodkind... On me l'a prêté en me disant que c'était génial! Une grosse brique de + de 600 écrit en tout petit... je vais être occupée pendant un certain temps! =D
Tchouss'
VAl' study
VAl'
VAl'

Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arnaud Lun 22 Fév - 1:05

Tu vas pas être déçue. Terry Goodking, ... C'est chouette. Mais le premier tome est long à démarrer. Donc ... Accroches-toi.
BIz.
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

http://bonsaiaddiction.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  julie6b Mar 23 Fév - 21:27

J'ai donc terminer Zouck de Boterro chéri... Une foix encore Boterro est parvenu a me faire monter les larmes aux yeux (c'est le seul écrivain qui y arrive...)
J'ai essayé de terminer Witcheling mais c'est cause perdue, je re-déconseille...
J'ai commencer la princesse maudites... sympa même si un peu enfantin ce début, je vous dirais quoi par la suite.

Au fait tant que j'y suis, pour celle qui aime les histoires d'amour neuneu, je conseille Hana Yori Dango. Bon faut supporter les petits japonais XD Mais c'est moins bien moins cruche que Twilight, c'est mignon et j'avoue même un petit pincement au coeur à la fin de la série. A trouver en manga (Arnaud va me tuer...), en streaming et en drama (en drama c'est très chouette). Je précise que c'est plutôt un truc de fille (quoique...)
julie6b
julie6b

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  ibrahim Sam 6 Mar - 14:32

Foire du Livre... Very Happy Very Happy
ibrahim
ibrahim

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 31
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum